L’itinérance

MOTReCITY vous propose de parcourir le Loiret à votre rythme tout en vous guidant.

Pour cela, nous vous avons concocté 2 parcours : Loire et Forêt.

Descendez la Loire

Vous prendrez le départ au pied du château de Sully sur Loire, ancienne demeure du Duc de Sully, premier des célèbres châteaux de la Loire. Vous longerez la Loire en traversant St Benoît sur Loire, Germigny des Près, Châteauneuf sur Loire pour arriver aux abords de Chécy et Combleux, point où le canal d’Orléans rejoint la Loire. Votre itinéraire traversera Orléans et son centre historique. Vous continuerez votre route pour visiter Meung sur Loire et Beaugency, villes riches en patrimoine. Vous traverserez ensuite le fleuve royal pour prendre la direction du domaine de Chambord, domaine érigé par François Ier. Ce sera le point final de votre périple.

Traversez la forêt

Vous prendrez le départ au pied du château de Chamerolles, ancienne demeure de Lancelot du Lac. Vous traverserez ensuite le massif d’Ingrannes, un des trois massifs qui composent la Forêt Domaniale d’Orléans. Votre route vous amènera à longer le canal d’Orléans pour arriver aux abords de Chécy et Combleux, point où le canal rejoint la Loire. Votre itinéraire traversera Orléans et son centre historique. Vous continuerez votre route en direction de la Sologne pour arriver dans la cité typiquement solognote de La Ferté Saint Aubin où vous serez accueilli par son château du XVIe siècle. Ce sera le point final de votre périple

Laissez vous guider

Vous arrivez du train ? Vous êtes à l’hôtel ? Vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’au lieu de départ ? Ce n’est pas un problème on s’occupe de tout ! MOTReCITY assure le transfert jusqu’au point de départ et le rapatriement à la fin de votre parcours.


Translate »